Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
.Noir et Blanc.
8 septembre 2007

Et ma barque coule sur un long fleuve...


Regardez, des oiseaux aux ailes dorées laissant s'échapper une panoplie d'étoiles passent dans le ciel bleu azur peint par votre vie.
Oui, ces éphémères distributeurs d'oubli s'envoler bien haut sans que vous ne puissiez plus les toucher...Souvenez-vous en, d'eux, fort longtemps.

Je n'ai d'autre idée à ma plume qu'eux, sans doute est-ce répétitif et rébarbatif, pourtant j'aimerais leur raconter ma gratitude, si impossible à exprimer.

Puisque la vie n'apprend rien à Balavoine, que Damien Saez veut qu'on baise sur sa tombe pendant que Cabrel pleure dans son micro qu'il l'aime à mourir, j'ai aussi le droit d'hurler à ma plume mon amitié. D'ailleurs, je le fais et j'use ce droit !

Pour me souvenir, pour oublier l'espagnol, la reprise des cours dans une sorte de classe que je n'aime pas. Il y fait trop froid...
Ces textes n'en sont pas, pauvres et inutiles essais d'écriture.

Oh, comme j'ai plein de raisons à cueillir pour aller mal, mais comme ça ne sert à rien de s'en servir, si ce n'est attiser l'inquiétude des autres, leur intérêt soudain à s'intéresser à votre personne ; ces yeux vides de sens qui vous écoutent, vous ressassant les mêmes paroles, le même refrain en guise de réconfort !
Non, sourions mes amis, et si les gens n'en ont cure d'un rayon de soleil en plus, tant pis !
Moi, j'ai aussi tant de raisons à portée de main pour aller bien...

Il suffit d'ouvrir les yeux, chercher un peu. Pas trop, tout ce qui nous entoure est bonheur, parce qu'on a la chance de le posséder.

[Mon prof (tapé ! :p) de Sciences-Sociales a dit ; "Nous allons nous émerveiller de choses tout à fait banales..."]


DSC07330

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Non non, j'écris juste ce qui me sort de la tête =$<br /> <br /> Je ne sais pas, moi aussi j'ai eu ça tout un temps, il faut réfléchir seule, parfois à deux, avec quelqu'un à qui tu peux tout confier, de plus âgé, écouter et observer, c'est comme ça que je me suis forgée, trouvée, que j'ai commencé à réfléchir par moi-même... Bien que je suis toute jeune j'ai pas l'impression d'avoir mon âge :$<br /> <br /> C'est dur de fermer les yeux ou prendre du recul, au début, sur le mauvais, mais après un an, même pas, avec une personne à tes côtés qui puisse te faire réfléchir (pour moi, ma CouZine de quatre/cinq ans plus grande), on y arrive peu à peu. Je sais pas en fait l'expliquer c'est tout bizarre !<br /> <br /> Il faut oui, prendre du recul, savoir fermer les yeux, ne pas faire d'histoire ou se renfermer dans quelque chose qui nous paraît une rude épreuve qui pourtant n'en est pas une... <br /> <br /> Rah, tu sais ça m'fait tout bizarre de parler comme ça ^^" J'ai l'impression de parler comme si j'avais vingt ans, mais sache qu'il n'en est rien surtout, je n'en ai que 14 j'suis toute jeunette :$<br /> <br /> Bisous à toi aussi ! Courage, t'y arrivera ça viendra un jour, tout vient un jour =)
C
oups....*l'essentiel
C
"Il suffit d'ouvrir les yeux, chercher un peu. Pas trop, tout ce qui nous entoure est bonheur, parce qu'on a la chance de le posséder."<br /> Tu écris si bien...<br /> <br /> Moi, je me demande ce qui si souvent me voile le regard et m'empêche de voir l'esentiel, si proche pourtant. Je ne comprends pas.<br /> <br /> Toujours heureuse d'avoir découvert ton blog, je t'envoie des bisous petite Cams :-)
.Noir et Blanc.
Publicité
Publicité